Gamme TL electronic

DEBIMETRE TL-2524

Donne la consommation instantanée en litres/heure ou en litres/100 km , ainsi que la consommation moyenne. Possibilité de régler deux valeurs. En cas de dépassement le débimètre vous alerte d'une surconsommation qui peut être due à un problème moteur. Affichage du niveau de chaque réservoir Connexion au GPS pour planifier le carburant. Contrôle en permanence la pression du carburant. Affichage des débits et pressions maxi A l'aide d'un PC téléchargez l'historique des pressions, débits, et niveaux.. Connexion à l'intercom via le port iFamily® pour obtenir des messages d'alerte vocaux en cas de dépassement des valeurs limite de débit, pression et niveau. Téléchargement et mise à jour possible du firmware fonctionne avec tout type de moteur Mesure la consommation instantanée et moyenne jusqu'à 100 l/h (30 GPH) Affichage en litres, US gallons et British gallons Affichage du temps de vol restant, heures moteur et carburant consommé. Affichage du niveau des réservoirs gauche, droite, Gauche+droite. Affichage de la pression du carburant Possibilité de calibrer le capteur de niveau de réservoir en 15 paliers. Possibilité de commander un capteur de débit métallique de haute précision Le capteur de niveau de carburant peut être de type résistif ou capacitif. Choix possible entre un capteur résistif et un capteur de pression Historique des mesures avec le système SchecK® Possibilité de brancher un bouton externe et d'en paramétrer la fonction


Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 volts 1A
Résolution: 0.1 L/h, 0.01 bar
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Débit du capteur max 1000 impulsions par seconde
Entrée niveau active 0 à 5 volts , passive 0 à 500 ohms
Entrée pression 0 à 5 Volts , passive 0 à 500 Ohms
Communication vers un PC par port standard RS-232c
Deuxième ligne de communication avec un GPS GPS via port standard RS-232c

BOITE NOIRE TL-4324

Enregistre l'historique des vitesses et accélérations verticales (g). Filtre réglable pour ignorer les vibrations parasites Deux niveaux d'alerte ajustables. En cas de dépassement l'instrument informe des dommages possible à la structure. A la mise en route, informe systématiquement en cas de dépassements de limites lors du vol précédent. L'enregistrement peut être lancé manuellement (interrupteur) ou automatiquement grâce à un capteur de pression intégré après avoir atteint la vitesse sélectionnée.

Téléchargement des données de la boite noire grâce au module GPRS TL-5024 n'importe où dans le monde (Partout où les signaux GPRS et GSM sont captés). Visualisation du fonctionnement par un voyant sur le tableau de bord Téléchargement sur PC de l'historique des valeurs enregistrées. La boite noire peut être connectée au module de signalisation. La boite noire peut également être connectée à l'intercom grâce au bus iFamily® afin de recevoir des messages d'alerte vocaux. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Dispose d'une entrée spécifique pour un bouton "marqueur". L'action sur le bouton marqueur place un symbole sur l'enregistrement. (par exemple avant de commencer une phase de vol acrobatique). Enregistrement utilisant la méthode SchecK®

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 volts 1A
Résolution: 0.1 L/h, 0.01 bar
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Amplitude de mesure +/- 20g précision 0,1g
Températures -20 à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Capteur de vitesse interne 0 à 450 km/h
Signal en sortie max 0,5 A
Entrée pression 0 à 5 Volts , passive 0 à 500 Ohms
Communication vers un PC par port standard RS-232c

INTERCOM TL-2424

Détection avancée de la voix Permet d'écouter de la musique depuis un CD/minidisc ou de connecter son téléphone portable Enregistrement et écoute des check-lists (enregistrement possible depuis un PC) Permet l'enregistrement des communications radio En cas d'accident, un message de détresse peut être émis a intervalle régulier Connecté aux autres appareils TL elektronic en utilisant le bus iFamily® permet de recevoir des messages d'alerte vocaux d'autres instruments en cas de dépassement de limites. Convient à tout type d'aéronef et de radio Permet la connexion avec les radio portables. Comprend une connexion permettant le branchement d'un enregistreur cassette / CD / Minidisc sur le RDST Possibilité d'isoler par un bouton externe les communications des passagers et du pilote Fonction EMERGENCY pour rejouer un message de détresse Possibilité de corriger le volume pendant la transmission Contrôle séparé du volume pour le pilote et le copilote. Fonction MUTE sur l'entrée AUX (CD/Cassette) lors de la réception d'un message radio. Mises à jour possibles du firmware .

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Voltage pour le microphone 8 V 560 ohms
Type de micro : Electret amplifié ou dynamique
Puissance de sortie : 100mW à 150 ohms
Entrée auxiliaire : 0,2 à 2 Volts à 1 kHz
Mémoire pour check-list et alarmes audio : 16MB
Communication vers un PC par port standard RS-232c

THERMOMETRE TL-2624

Jusqu'à 4 entrées température et une entrée pour la pression d'huile. Permet d'asservir la commande de richesse. Deux niveaux d'alarme réglables. En cas de dépassement le thermomètre signalera de possibles dégâts moteur. Trois modes d'affichage différents Affichage immédiat de la température maximum atteinte. Téléchargement sur PC l'historique des températures et pression. Le thermomètre peut être connectée au module de signalisation. Le thermomètre peut également être connectée à l'intercom grâce au bus iFamily® afin de recevoir des messages d'alerte vocaux. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Mesure des températures à l'aide de thermocouples de type K et J. Mesure possible des températures d'eau et d'huile. Pression d'huile mesurée à l'aide d'un capteur résistif ou avec sortie en Volts. Bouton externe programmable pour la sélection rapide d'une fonction particulière. Entrée EGT thermocouple test: -40 °C à 1100 °C pour temp. ambiante 25°C Entrée CHT thermocouple test: -20 °C à 800 °C pour temp. ambiante 25°C Entrée capteur temp.: PT-100 ou VDO argent isolant noir

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 Volts, 1 Ampère
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Résolution 1°C, o,1 Bar
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Affichage en °C ou °F
Entrée pression : 0 à 5 Volts / 0 à 500 ohms
Asservissement richesse par servo analogique
Communication vers un PC par port standard RS-232c

PARAMETRES MOTEUR TL-3724

Haute performance, dimension et poids réduit, L'instrument idéal qui s'adapte à tous les types de moteur. Deux niveaux d'alarme réglables pour chaque paramètre. L'instrument signale toute possibilité de dommage du moteur. Affichage des valeurs maximales atteintes à l'aide d'un bouton externe. Téléchargement sur PC de l'historique des valeurs enregistrées. L'appareil peut être connectée au module de signalisation. L'appareil peut également être connectée à l'intercom grâce au bus iFamily® afin de recevoir des messages d'alerte vocaux. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Intègre la date et l'heure pour savoir qui pilotait au moment de l'enregistrement Mesure des températures à l'aide de thermocouples de type K et J. Mesure possible des températures d'eau et d'huile. Pression d'huile mesurée à l'aide d'un capteur résistif ou avec sortie en Volts. Mesure la consommation instantanée. Enregistrement utilisant la méthode SchecK® Entrée EGT thermocouple test: -40 °C à 1100 °C pour temp. ambiante 25°C Entrée CHT thermocouple test: -20 °C à 800 °C pour temp. ambiante 25°C Entrée capteur temp.: PT-100 ou VDO argent isolant noir

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 Volts, 1 Ampère
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Résolution: 1°C, 0.1 bar, 0.1 L/h, 0.1 Volts, 1 Tour/min
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 450 g
Dimensions: 85x85x65 mm ( Ouverture 80 mm )
Entrée pression : 0 à 5 Volts / 0 à 500 ohms
Asservissement richesse par servo analogique
Communication vers un PC par port standard RS-232c

COMPTE TOUR - HORAMETRE
TL-2824

Mesure le régime moteur et les heures de fonctionnement moteur. Permet en option de compter les heures uniquement au delà d'un régime choisi. Deux niveaux d'alarme réglables pour le régime moteur. Permet de mesurer les temps de différents utilisateurs / élèves / instructeurs. Blocage du démarreur ou de la magnéto par mot de passe. Téléchargement sur PC de l'historique des vols, noms des pilotes, heure locale ... Téléchargement sur PC de l'historique des régimes moteur. Affichage du régime maxi atteint. L'appareil peut être connectée au module de signalisation. L'appareil peut également être connectée à l'intercom grâce au bus iFamily® afin de recevoir des messages d'alerte vocaux. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Intègre la date et l'heure pour savoir qui pilotait au moment de l'enregistrement Mesure du régime sans capteur spécifique (allumeur ... ) Intègre des entrées pour courant fort ou faible en alternatif ou continu pulsé.. Intègre deux entrées pour connecter le bouton de mise en route et détecter les bas régimes. Bouton externe programmable pour la sélection rapide d'une fonction particulière. Enregistrement utilisant la méthode SchecK®

 

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 Volts, 1 Ampère
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Mesure de 0 à 9999 Tours/min. Précision 1 T/m
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Entrée régime : Trois câbles bas ou haut voltage
Deux entrées magnéto LOW et HIGH (pôles sépares requis)
Capteur de vitesse interne 0/450 km/h pour le calcul des temps de vol.
Blocage du démarreur. Max 0.5A (relais nécessaire)
Communication vers un PC par port standard RS-232c

VOLT-AMPEREMETRE TL-2724

Le premier instrument permettant de mesurer la tension, l'intensité et la fréquence sur trois circuits. Par exemple tableau de bord, éclairage, pompe électrique. Permet le contrôle de l'horizon artificiel. Réglage de deux niveaux d'alarme pour des valeurs minimales ou maximales. Trois modes d'affichage des valeurs mesurées. Affichage des valeurs maximales atteintes à l'aide d'un bouton externe. Téléchargement sur PC de l'historique des valeurs enregistrées L'appareil peut être connectée au module de signalisation. L'appareil peut également être connectée à l'intercom grâce au bus iFamily® afin de recevoir des messages d'alerte vocaux. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Bouton externe programmable pour la sélection rapide d'une fonction particulière. Enregistrement utilisant la méthode SchecK®

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 Volts, 1 Ampère
Mesure: 60V ou 250V, 100A
Résolution 1V, 0,1A
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Sortie V shunt 100mV max (1mV à 1 A)
Communication vers un PC par port standard RS-232c

MODULE DE COMMUNICATION GPRSE
TL-5024

Permet de télécharger les données de n'importe quel instrument de la gamme TL-xx24 connecté par le bus iFamily® directement dans votre PC via le site Internet.. Permet de télécharger les données de votre avion partout dans le monde ou le signal GSM et GPRS est disponible. Permet à n'importe quel moment de visualiser la position de l'appareil. Visualisation des paramètres de bord et l'état de la batterie. Permet de protéger l'aéronef contre le vol. En cas d'utilisation de votre avion vous recevez un message SMS ainsi qu'un appel téléphonique. Avec le le module GPRS, les dernières mises à jour de firmware sont téléchargées automatiquement et il vous informe de tout changement. Transfert des données par protocole TCP/IP directement sur votre PC. Fonctionne sur tout type d'appareil Conforme à tous les standards de connexion GSM/GPRS. Transfert de messages SMS vers votre mobile pour vous informer de l'état de la batterie, de l'état des systèmes de bord, de la température, de la position de l'appareil ...

 

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Consommation électrique : 5 à 1500 mA sous 14 Volts
Fréquences: EUROPE 900/1800MHz ou USA 1900 MHz
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 200 g
Dimensions: 100x60x35 mm

PILOTE AUTOMATIQUE 3 AXES
TL-3924

Hautes performances, dimensions réduites, le pilote automatique idéal pour tous type d'avion. Vous pouvez paramètrer l'altitude, le cap ou suivre une position GPS. Ensuite vous Profitez de votre vol sans avoir à contrôler constamment la dérive. Le pilote automatique base ses calculs sur les paramètres de 7 capteurs d'altitude et de direction. Téléchargement sur PC de l'historique du vol. Connecté au module de signalisation, une alarme sonne lorsque le pilote automatique est désactivé. Connecté au module Intercom via le bus iFamily, vous recevrez un message vocal en cas de changement de cap ou de désactivation du pilote automatique. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Trois boutons pour activer séparément roulis, tangage et lacet. Mesure la pression statique pour maintenir une altitude constante. Communique avec le GPS en format NMEA ou ARNAV pour enregistrer le parcours.

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 350 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 volts 1A
Mesure de l'altitude -350 m à 9700 m
Mesure de vitesse angulaire 150°/s
Résolution: 1 m / 1°
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Communication vers un PC par port standard RS-232c
Deuxième ligne de communication avec un GPS GPS via port standard RS-232c

ACCELEROMETRE TL-3424

Mesure les accélérations (G) verticales. Possibilité de régler deux valeurs d'accélération. En cas de dépassement l'instrument vous informe de possibles dommages à la structure de l'aéronef. A la mise en route, l'instrument vous informe si les limites d'accélération ont été dépassées lors du vol précédant L'enregistrement est activé par la commande de train d'atterrissage ou par un capteur de vitesse d'air. Affichage instantané de l'accélération maximale atteinte en appuyant sur le bouton externe. Téléchargement sur PC de l'historique du vol. Connecté au module de signalisation, une alarme sonne lorsque l'accélération préréglée est atteinte . Connecté au module Intercom via le bus iFamily, vous recevrez un message vocal en cas de dépassement de la valeur préréglée. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Possibilité de commander l'accéléromètre avec un capteur de vitesse air qui permet d'enregistrer l'accélération et la vitesse en même temps. Une entrée pour un bouton externe qui une fois activé place un symbole dans l'enregistrement. Par exemple pour signaler le début d'une session de vol acrobatique.

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 volts 1A
Résolution: 0.1 g
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Amplitude de mesure +/- 20g précision 0,1g
Températures -20 à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Capteur de vitesse interne 0 à 450 km/h
Signal en sortie max 0,5 A
Entrée pression 0 à 5 Volts , passive 0 à 500 Ohms
Communication vers un PC par port standard RS-232c

VARIOMETRE ACOUSTIQUE TL-3624

Mesure le taux de montée ou de descente avec une grande précision en calculant une moyenne ou une intégration sur une durée ajustable. Possibilité de régler deux valeurs pour le taux de descente ou de montée. Le signal acoustique de montée ou de descente est transmis à un haut parleur externe. Peut être connecté au GPS afin de connaître la position de l'aéronef. Cette position peut être mise en mémoire à l'aide du bouton externe. Affichage instantané du taux de montée ou de descente maximum atteint en appuyant sur le bouton externe. Téléchargement sur PC de l'historique du vol. Taux de montée, de descente, symboles, positions GPS. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Comprends deux capteurs de pression pour un calcul plus précis Bouton pour passer rapidement du mode intégration au mode moyenne. Entrée pour appareil photo afin d'enregistrer des symboles aux points de passages. Entrée pour un bouton permettant l'enregistrement de symboles. Entrée pour enregistrer l'utilisation du moteur dans le cas d'un planeur motorisé.

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 volts 1A
Précision +/-1% ( hors précision du capteur )
Amplitude de mesure +/- 20 m/s
Résolution: 0,05m
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Entrée capteurs : actifs 0 à 5 V / résistifs 0 à 500 ohms
Puissance pour haut parleur externe: 1W
Communication vers un PC par port standard RS-232c
Communication vers un GPS par un second port standard RS-232c

ANTI-COLLISION TL-3824

Pilotez en toute sécurité. Soyez toujours informé de l'approche d'aéronefs. Possibilité de régler deux valeurs de distance pour la signalisation les aéronefs environnants. Détecte les transpondeurs, les émetteurs TCAS et SSR. Affiche la distance de l'aéronef le plus proche ainsi que son altitude. Affichage instantané de la distance la plus proche atteinte en appuyant sur le bouton externe. Téléchargement sur PC de l'historique des distances des aéronefs environnants, en incluant le mode Alpha/Charlie. Connecté au module de signalisation, une alarme sonne lorsqu'un aéronef approche. Connecté au module Intercom via le bus iFamily, vous recevrez un message vocal lorsqu'un aéronef s'approche.. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Comprend deux récepteurs pour capter les signaux. Zoom programmable pour suivre le trafic. Bouton externe programmable pour accéder à n'importe quelle fonction.

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Rétroéclairage interne ou externe 5V, 12V ou 24V
Consommation électrique : 50 à 250 mA sous 14 Volts
Signal maximal 30 Volts, 1 Ampère
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 250 g
Dimensions: 71x67x45 mm ( Ouverture 57 mm )
Affichage en °C ou °F
Communication vers un PC par port standard RS-232c

MODULE DE CONTROLE STRUCTUREL TL-5824

Calcul de la durée de vie de l'appareil après chaque vol et de la durée de vie en pourcentage. Mesure les accélérations verticales (g) et la vitesse. Possibilité de régler deux valeurs pour les accélérations verticales. Soyez toujours informé lorsque les valeurs limites sont atteintes ou dépassées, ce qui peut conduire à des dommages structurels. Enregistre tous les paramètres des vols: temps de vols, positions GPS, nombre d'atterrissages, et accélérations verticales atteintes pendant chaque vol. Soyez informés par le fabricant par SMS. Un message s'affiche sur l'écran du module chaque nouveau bulletin de service. En cas de vol, ou si quelqu'un tente de déplacer votre appareil le module envoie un message par SMS. Téléchargement sur PC de l'historique des données. Téléchargement et mise à jour possible du firmware, Installation possible dans tout type d'aéronef. Mesure les efforts dans les emplacements critiques de la structure. En cas de vol , vous avez la possibilité de mettre l'appareil en panne à distance. Mémorise 100 heures de données.

 

Voltage: 10.0 à 32.0 Volts
Fréquence Europe 900/1800 MHz
Consommation électrique : 5 à 1500 mA sous 14 Volts
Signal maximal pour relais antivol 30 Volts, 1 Ampère
Amplitude de mesure +/- 20g précision 0,1g
Résolution: 0.1 g
Température d'utilisation -20°C à 70°C
Humidité relative 95 % sans condensation
Charge maxi +/- 20g - Vibrations 1 à 200 Hz
Poids 450 g
Dimensions: 150x100x50 mm
Entrée régime : Trois câbles bas ou haut voltage
Capteur de vitesse 0 à 450 km/h (240 noeuds)
Communication vers un PC par port standard RS-232c