NOUVEAUX ATEC 321 FAETA NG - modèle 2022
Sa conception et sa configuration rationalisées à la mode avec le moteur Rotax 912 iS Sport et l'hélice Fiti Eco-Competition réglable en vol avec fonction de vitesse constante offrent des performances, une plage de vol et une consommation de carburant vraiment exceptionnelles.
Alors que nous fêtons nos 30 ans d'existence l'année prochaine, nous avons décidé d'apporter quelques modifications au design d'intérieur anniversaire. Principalement le tableau de bord a maintenant la nouvelle forme plus moderne, qui s'adaptera mieux même aux écrans de plus grandes dimensions.
Cette fois, notre avion de démonstration est équipé du cockpit en verre Garmin le plus avancé. Pour assurer la compatibilité et l'intercommunication entre les instruments, deux écrans tactiles 10" G3X sont complétés par une radio, un transpondeur, un pilote automatique, un GPS et des instruments de secours de la même marqu sur tableau composite carbone-titane avec un effet 3D.
Le trim est contrôlé par le joystick sur le manche de commande Ray Allen ainsi que la désactivation du pilote automatique. Avec des volets électriques "intelligents", dont les positions correctes sont programmées pour correspondre à la vitesse réelle, vous n'avez pas à vous soucier de leur réglage incorrect en vol. Le confort de l'équipage est accru par un plancher incliné sous les pieds pour une ergonomie confortable des jambes et par des accoudoirs ou porte-bidon entre les sièges.
L'intérieur est entièrement tapissé d'un tissu contenant des nanofibres, ce qui permet son entretien facile. Le cockpit est bien ventilé et chauffé. Les sièges sont constitués de corps en carbone et de coussins amovibles d'épaisseur facultative, ce qui est avantageux lorsque l'avion est exploité par plusieurs utilisateurs. Les sièges sont chauffants et réglables avant/arrière. Les pédales sont également réglables. Le ventilateur de désembuage au-dessus du tableau de bord assure une bonne visibilité hors du cockpit.
Le composite de carbone est notre principal matériau structurel non seulement pour la cellule, mais également pour les pièces et accessoires intérieurs.