Faeta NG / New
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NOUVEAU NAVIRE AMIRAL ATEC - FAETA NG

  • Le nouveau modèle de notre Atec 321 Faeta NG a été testé avec succès dans "fligh" en Septembre 2016.
  • L'ensemble du fuselage est entièrement en carbone.
  • Toute sa forme est aérodynamiquement avec l'empennage vertical. 
  • Explorer l'aérodynamisme et le design moderne du nouveau Faeta NG! 
  • Le Faeta NG est homologué en France (DGAC)
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  • Test Vol Moteur


NOUVEAUX ATEC 321 FAETA NG - modèle 2022

Sa conception et sa configuration rationalisées à la mode avec le moteur Rotax 912 iS Sport et l'hélice Fiti Eco-Competition réglable en vol avec fonction de vitesse constante offrent des performances, une plage de vol et une consommation de carburant vraiment exceptionnelles.

Alors que nous fêtons nos 30 ans d'existence l'année prochaine, nous avons décidé d'apporter quelques modifications au design d'intérieur anniversaire. Principalement le tableau de bord a maintenant la nouvelle forme plus moderne, qui s'adaptera mieux même aux écrans de plus grandes dimensions.

Cette fois, notre avion de démonstration est équipé du cockpit en verre Garmin le plus avancé. Pour assurer la compatibilité et l'intercommunication entre les instruments, deux écrans tactiles 10" G3X sont complétés par une radio, un transpondeur, un pilote automatique, un GPS et des instruments de secours de la même marqu sur tableau composite carbone-titane avec un effet 3D.

Le trim est contrôlé par le joystick sur le manche de commande Ray Allen ainsi que la désactivation du pilote automatique. Avec des volets électriques "intelligents", dont les positions correctes sont programmées pour correspondre à la vitesse réelle, vous n'avez pas à vous soucier de leur réglage incorrect en vol. Le confort de l'équipage est accru par un plancher incliné sous les pieds pour une ergonomie confortable des jambes et par des accoudoirs ou porte-bidon entre les sièges.

L'intérieur est entièrement tapissé d'un tissu contenant des nanofibres, ce qui permet son entretien facile. Le cockpit est bien ventilé et chauffé. Les sièges sont constitués de corps en carbone et de coussins amovibles d'épaisseur facultative, ce qui est avantageux lorsque l'avion est exploité par plusieurs utilisateurs. Les sièges sont chauffants et réglables avant/arrière. Les pédales sont également réglables. Le ventilateur de désembuage au-dessus du tableau de bord assure une bonne visibilité hors du cockpit.

Le composite de carbone est notre principal matériau structurel non seulement pour la cellule, mais également pour les pièces et accessoires intérieurs.


  • Le Faeta NG est la nouvelle génération d'avion Atec.
  • Le nouveau modèle Faeta est conçu sur la base de notre longue expérience d'avion et des pilotes. 
  • Nous avons examiné les dernières tendances modernes, de haute performance et la pureté aérodynamique.
  •  Le fuselage est entièrement en fibres de carbone haute qualité traitées une nouvelle technologie afin de maintenir son poids très léger. 
  • Confortable, le cockpit tapissé est maintenant plus spacieux avec des sièges et des pédales réglables. 
  • De plus, le compartiment à bagages offre plus d'espace et de capacité. 
  • Le nouveau "NG" est le numéro un dans les caractéristiques de vol. Il est plus maniable, mais aussi très stable avec des réactions immédiates de contrôle. 
  • Il est exceptionnel par sa plage de vitesse de 280 km / h et sa vitesse de décrochage de seulement 52 km / h.   
  • Il est destiné en particulier pour un tourisme confortable et une utilisation quotidienne.

DESCRIPTION DE BASE:

  • L'ATEC 321 Faeta NG est Cantilever, à aile basse, avion à deux places avec le moteur en traction. 
  • Les sièges sont situés côte à côte. 
  • Le train d'atterrissage est tricycle avec la roue avant orientable. 
  • Le train principal composite est conçu pour une charge jusqu'à 600 kg. 
  • Toutes les roues sont carénées.
  • Les roues sont équipées de freins hydrauliques haute efficacité à quatre pistons. 
  • Les empennages sont conçus tout-carbone. 
  • Le gouvernail élevé donne look dynamique à la queue.
  • Les ailes Backswept sont équipées de grand volet à fente. 
  • Les réservoirs de carburant sont intégrés dans les ailes avec une capacité totale de 100 litres (2 x 50L) de carburant. 
  • Le revêtement des ailes est réalisé en sandwich carbone. 
  • NG´S NEW-FASHIONED SPORTIVE LOOK

  • La nouvelle décoration de couleur mis en évidence les courbes modernes et aérodynamiques du look sport élégant de notre ATEC 321 Faeta NG. 
  • Entièrement en carbone, intérieur rembourré confortable "B & W" édition spéciale conçue selon les dernières tendances de la mode. 
  • L'habitacle offre suffisamment d'espace et de confort lors des vols plus longs. 
  • Le poste de pilotage est ventilé et chauffé. 
  • Le ventilateur de désembuage du canopy aide à garder une bonne visibilité. 
  • Les deux sièges et le pédalier sont réglables dans toutes les directions et peuvent être ajustés individuellement et personnalisés selon les pilotes.
  •  Le nouveau compartiment à bagages offre suffisamment d'espace pour les bagages jusqu'à 20 kg.
  • Le nouveau "NG", comme les autres avions Atec, peut être équipé de divers types d'instruments avioniques, de glass cockpit ou analogiques les plus avancés selon le souhait individuel du client. Le tableau de bord est facilement accessible depuis les deux sièges. Tous les contrôles et les indicateurs sont situé à portée visuelle du pilote et de l'équipage.
  • L'avion est contrôlé par le manche de commande qui est doublé. La roue avant est orientable par les pédales avec un petit rayon de braquage.
     Les volets sont commandés électriquement. Lorsque les volets sont en mouvement, l'appareil est trimé automatiquement et donc le pilote ne remarque même pas le changement d'altitude/inclinaison. 
  • L'unité de propulsion est essentielle pour la dynamique NG's. Nous utilisons uniquement ROTAX 912 UL ou le ROTAX 912 IS sport.
  • Avec combinaison du moteur et de l'hélice FITI, le nouveau Faeta NG devient l'un des avions ULM des plus rapides avec des performances exceptionnelles et une faible consommation.

DÉTAILS TECHNIQUES

Envergure 9,6 m
longueur de Fuselage 6,25 m
la taille 2,1 m
Surface alaire 10,1 m2
HT span 2,4 m
Wheel track 2,0 m
Poids à vide 278 kg
 masse Max. au décollage 450 / 472,5 kg
Capacité du réservoir de carburant 2 x 50 l

PERFORMANCES
(ROTAX 912 IS SPORT)

Charge utile 172 kg
Flight range 2000 km
Min. vitesse (volets) CAS 52 km/h
Min. vitesse (pas de volets) CAS 64 km/h
Vitesse de croisière             245km/h
Max. vitesse horizontale  280km/h
Non-dépassement de la vitesse VNE 295km/h
Climb range 7 m/s
La consommation de carburant (180/245 km / h) 9/16
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