ATEC 321 FAETA - Traction Planneur


La version traction planeur du Faeta est équipée d'un dispositif de remorquage (TOST E 85) relié à un mécanisme de libération de la corde, commandé par un levier. 
Sur le côté du fuselage est monté un rétroviseur (facilement amovible), qui permet la surveillance facile du planeur. 
L'avion peut être en option équipé de la version sophistiquée du système numérique INTEGRA  , y compris une Mini caméra installée sur la queue. Cette option confortable permet la surveillance vidéo du planeur sur l'écran Integra.

faeta

Le moteur Rotax 912S UL a une puissance maximale de 73,5 kW à 5800 tours par minute,. une puissance continue de 69 kW 5500 rpm est utilisée lorsque l'on tracte un planeur. L'avion est équipé d'un (Fiti conception Ecocompetition) correctif hélice de 3 pales dont le diamètre est 1,63m. Pour assurer un refroidissement plus efficace du moteur, un radiateur d'huile supplémentaire, comprenant entrée et circuit d'huile indépendant, est installé comprenant un thermostat NACA.

PERFORMANCE

Distance de décollage avec planeur en remorquage de 750 kg MTOW: 550 m 
Altitude atteinte après 600 m du point de départ: 15 m 
taux de montée maximum avec planeur de 750 kg MTOW: 1,75m/sec 
la vitesse optimale de remorquage (selon le type de planeur): 100 - 120 km / h (55 à 65 kt) 
la consommation moyenne de carburant en remorquage : 15 - 18 l / h 
distance de vol maximale de remorquage quand le niveau de carburant (max) est de 70 l : 450 km

La distance de décollage de remorquage peut être augmentée de 15% en cas de hautes herbes sur la piste ou des conditions pluvieuses.

Les performances énumérées ci-dessus sont considérées pour 750 kg de masse au décollage. Elles peuvent varier en fonction des performances de vol et des caractéristiques du planeur remorqué.

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