ATEC 212 SOLO
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Le SOLO 212 est un monoplace, ULM à aile basse cantilever. Toute la construction est en composite carbone ainsi qu'en sandwich nid d'abeille donnent un très faible poids, mais de haute résistance et rigidité. 
Sa conception est dérivée du Faeta et du Zéphyr . Surtout, il a les ailes raccourcies du Faeta.
Le profil SM 701 avec volets à fente hautement efficaces.

CARACTERISTIQUES DE VOL (IAS) (ROTAX 582 DCDI, 65 HP)

Charge utile 100 kg
G-limites 6 / -4
Vitesse de décrochage 65 km/h / 35 kt
Min. sans rabat vitesse 77 km/h / 42 kt
Vitesse de croisière 220 km/h / 120 kt
Ne jamais dépasser la vitesse 290 km/h / 159 kt
Taux de montée 7 m / s / 1380 ft / min
La consommation de carburant (140/180 km / h) 15 L/h

SPECIFICATIONS

Envergure 7,48 m
Longueur 5,2 m
Hauteur 1,55 m
Surface alaire 7,27 m2
Tail durée 2,18 m
Poids à vide 200 kg
Max. masse au décollage  300 kg
Réservoir de carburant 50 L

DETAILS TECHNIQUE

  • Spacieux fuselage monocoque en composite de carbone renforcé avec des barres de carbone et des cloisons sandwich en nid d'abeille. 
  • Le solo est équipé avec moteur ROTAX 582 DCDI de 65 HP monté sur la cloison pare-feu . 
  • Aussi en option il peut être équipé du moteur quatre temps HP UL 80/ HP UL 100 ROTAX 912. 
  • La capacité du réservoir de carburant est de 50 L/70L. 
  • Il est intégré sous les jambes du pilotes dans la cabine. 
  • Le tableau de bord est équipé d'un ensemble complet d'instruments de vol et de contrôle du moteur standard. 
  • Le siège du pilote est rembourré (de mousse PU) de forme ergonomique.

L’empennage est partie intégrante du fuselage. La construction est en sandwich de carbone Nomex rigide. La gouverne de profondeur est contrôlée par poussoirs et peut être couplée électriquement. La gouverne de direction est commandée par des câbles métalliques en acier.

ocas

Les ailes trapézoïdales sont fixées ensemble par des tubes d'acier CrMo. Les ailerons et les volets sont commandés par des poussoirs. Les volets sont commandés électriquement du neutre jusqu'à trois positions.

křídlo

Le train d'atterrissage est classique avec roulette de queue orientable. Le train principal est conçu d' une paire de ressorts de feuilles composites. La taille des roues principales est de 350 x 120 mm. Les roues sont équipées de disques de frein et de carénages aérodynamiques.

podvozek

Par sa performance, sa maniabilité et sa rigidité, l'ATEC 212 SOLO dépasse les normes de conception habituels appliqués dans la catégorie ULM.

NEW SOLO USA

Pour notre client aux États - Unis, nous avons produit un véritable prédateur.

  • Atec 212 SOLO est équipé d'instruments analogiques classiques, mais il est équipé du 100HP Rotax 912 S et d'une hélice Compétition 2-lames FITI Eco . 
  • Cette configuration offre au SOLO des hautes performances exceptionnelles. 
  • Cet avion monoplace n'a pas de concurrents au sein de sa catégorie par sa rationalisation, la cellule très manœuvrable et la propulsion à haute performance. 
  • En comparant la version SOLO précédente, le nouvel «aigle» a deux citernes latérales de capacité totale de 70L, un spacieux cockpit rembourrés et un nouveau siège confortable en mousse à mémoire
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