Modifications Zephyr-Faeta

Trim sur les ailerons & Pilote Automatique (sur Mélusine)

Pilote Automatique  (installé sur Mélusine)

Ajout Poignées d'aide à l'installation

Modification Gouverne de Profondeur (Kit fournit par ATEC)

Thermostat sur le circuit d'Huile

Arrivée d'air radiateur Huile - Sonde t° air - Répartiteur - Prise 12V

Thermostat sur le circuit d'Huile

Sonde capacitive de niveau de carburant (couplée au TL-2524)

Installation de l'injection " LAD" sur Rotax 912 S

Installation de la sonde de pression et du débitémetre carburant couplées au TTL 2524

Thermostat sur le circuit de refroidissement
On isole les tubes d'échappement pour garder une T° des gaz homogène sur toute la longueur du tuyau.
Ainsi, la vitesse des gaz reste constante et l'évacuation des gaz brulés est plus efficace et plus rapide

Pompe électrique (carburant)
Vanne Carburant

Pilote Automatique sur la Profondeur
(maintien de l'alitude constante - installé sur Mélusine)

Chauffage

Réglage des ailerons

Les ailerons peuvent être ajustés par le réglage des tiges de commande de l'habitacle. Manche au neutre - Il faut les débrancher (une à la fois) en enlevant la goupille (voir ci-dessous) Il faut dévisser ou visser afin que l'aileron soit dans le profil d'aile (en position neutre du manche) Réinstaller la goupille par une neuve. Vérifier la symétrie des ailerons. Sur les tiges de commande se trouve une étiquette (ex : L4) qui indique le réglage de l'usine - visser a fond et dans ce cas (L4) desserrer 4 tours. Puis ajuster pour obtenir le réglage optimum - voir photos ci dessous.

Apres réglage
Avant
Goupilles à enlever pour effectuer le réglage
Frein Beringer
  • Gain +/- 3 Kg (roues av, train principal, freins et pneus tubless + carénages carbone) et amélioration du roulage / guide)
  • Distance de freinage divisée par deux
Boite à Air & Carénage refroidissement Cylindre
Batterie Ultra Light

Nouveaux sièges et nouvelles ceintures

Tableau de bord électronique ( EFIS - Contrôle moteur - gps)

EFIS D100
Protection conduite hydraulique - frein
Ventilation pour ecran cockpit type EFIS
Réchauffage Carburateur

Phare d'atterrissage : remplacement nouveau modele - Attention pour démonter l'ancien il est collé sur le capot inférieure - faire attention de ne pas abimer le composite !!!

Nouveau à LED
Anti-collision (Rouge) à LED Feu de position & Strobe à LED

Pour des questions vous pouvez me contacter

Contact
cv