ATEC 122 ZEPHYR 
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Le Zephyr est un Ulm biplace à aile basse, ultralégers très populaire. Le Zephyr est un appareil de nouvelle génération les plus économiques et les plus rapides. Son fuselage construit en fibre de carbone, et ses ailes entoilées font du Zephyr un appareil à la fois moderne, confortable, solide et répondant parfaitement aux limitations de poids propres à la réglementation française.

De construction mixte, avec train d'atterrissage fixe 3 roues, il conserve son design aérodynamique élégant bien que de nombreuses modifications structurelles et technologiques ont été appliquées depuis la première version produite. 

Au cours du temps, la conception initiale de l'aéronef est devenue complètement différente. Il conserve encore sa position dominante sur le marché de l'aviation ultraléger en raison de ses grandes qualités et d'un design attrayant. Plus de 250 Zéphyrs sont exploités avec succès dans de nombreux pays (en Europe, en Amérique du Nord et en Australie).

Depuis 2001, nous avons apporté de légères modifications au Zephyr 2000, profitant des composites de carbone appliquées dans sa structure. Le Zephyr 2000 a été rebaptisé ATEC 122 ZEPHYR en 2007.
Bien que son design, ses performances et son habitacle spacieux (1,18 m) donnent le sentiment d'une  catégorie supérieure en poids, il rejoint la catégorie ultralégères grâce à sa technologie employant du carbone de haute qualité, ce qui garantit une excellente résistance

Tout en maintenant des facteurs de sécurité élevés, ce plan est conforme avec les limites et les réglementations les plus strictes de poids et répondant parfaitement aux limitations de poids las plus strictes.

Nous prêtons attention au confort de notre clientèle et de leurs satisfactions. Nous offrons une grande gamme de modifications intérieures et extérieures. Notre première intention est de laisser à notre client le souhait d'exprimer ses idées créatives afin de les appliquer

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La différence principale entre le Zephyr et le Faeta est la structure de l'aile, les caractéristiques aérodynamiques et les matériaux de construction. Le profil d'aile est identique, mais sa structure est un combiné de fibre de verre, de bois et d'un tissu de polyester.

Cet ulm a une grande rigidité et des performances excellentes, mais divers matériaux appliqué le rendre un prix abordable. Ce sont des avantages précieux pour les écoles de pilotage.

Le Zephyr est ULM très rapide et très maniable qui offre un grand confort, une cabine spacieuse bien ventilée et chauffée offrant une grande sécurité pour l'équipage. Dans le poste de pilotage les sièges et le pédalier sont réglables pour s'adapter au pilote. Le pilote et le passager sont assis l'un à côté de l'autre ce qui facilité les communications et la sécurité.

Les petites fenêtres des deux côtés du fuselage, situées dans le compartiment à bagages, , offrent une meilleure vue et la sensation d'espace ouvert. La construction légère, mais rigide permet l'avion d'être équipé d'un système moderne balistique de sauvetage (parachute).

Nous prêtons une grande attention au confort de l'utilisateur et à sa satisfaction, nous offrons une large gamme de personnalisations intérieures et extérieures, des équipements optionnels et une installation personnalisée des instruments sur le tableau de bord selon les  désirs de l'utilisateur. Notre intention est de laisser le client exprimer ses idées créatives appliquées sur la conception et la configuration de sa nouvelle machine personnalisée. 

En raison de l'avantage significatif de faible consommation de carburant, notre ulm peut être utilisé efficacement non seulement pour le voyage confortable, les voyages d'affaires, mais aussi pour le remorquage de planeurs. 
Il est très populaire dans les écoles pilotages en raison de son contrôle facile, sa maniabilité, sa manipulation et son faible coût d'exploitation.

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