Différents modèles ATEC |
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_jpg.jpg) |
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Motorisation Rotax 912 80HP / 912 ULS 100HP |
Motorisation Rotax 912 80HP / 912 ULS 100HP |
Motorisation Rotax 582 65HP / 912 80HP |
Hélice Bipale |
Hélice Bipale |
Hélice Bipale |
Construction Composite |
Construction Composite |
Construction Composite |
Envergure (m) 9,6 |
Envergure (m) 9,6 |
Envergure (m) 7,84 |
Longueur (m) 6,2 |
Longueur (m) 6,2 |
Longueur (m) 5,26 |
Hauteur (m) 2 |
Hauteur (m) 2 |
Hauteur (m) 2,05 |
Largeur cabine (m) 1,12 |
Largeur cabine (m) 1,12 |
Largeur cabine (m) 0,64 |
Masse à vide (kg) 278 |
Masse à vide (kg) 275 |
Masse à vide (kg) 195 |
Distance de décollage (m) 120 |
Distance de décollage (m) 130 |
Distance de décollage (m) 90 |
Distance d'atterrissage (m) 140 |
Distance d'atterrissage (m) 150 |
Distance d'atterrissage (m) 120 |
Taux de Montée (m/s) 7,6 |
Taux de Montée (m/s) 6,5 |
Taux de Montée (m/s) 6,8 |
Vitesse de croisière (km/h) 240 |
Vitesse de croisière (km/h) 220 |
Vitesse de croisière (km/h) 210 |
VNE (km/h) 295 |
VNE (km/h) 265 |
VNE (km/h) 290 |
Vitesse de décrochage (km/h) 57 |
Vitesse de décrochage (km/h) 65 |
Vitesse de décrochage (km/h) 56 |
Capacité carburant (l) 70/100 |
Capacité carburant (l) 80 |
Capacité carburant (l) 50 |
Distance franchissable (km) 1430 |
Distance franchissable (km) 1200 |
Distance franchissable (km) 700 |
Prix a partir de (€) 69.200 HT |
Prix a partir de (€) 59.900 HT |
Prix a partir de (€) 45.900 HT |
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Performances Comparées |
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912 UL 80 cv |
912 ULSFR 100 cv |
912 UL 80 cv |
912 ULSFR 100 cv |
582 |
912 UL 80 cv |
Vne (Km/h) |
265 |
265 |
295 |
295 |
290 |
290 |
Vitesse maxi (Km/h) |
245 |
245 |
270 |
270 |
260 |
270 |
Vitesse de croisière (Km/h) |
220 |
220 |
240 |
240 |
220 |
230 |
Vitesse de décrochage Vso (Km/h) |
65 |
65 |
57 |
57 |
56 |
56 |
Vitesse de manoeuvre Va (Km/h) |
150 |
150 |
165 |
165 |
185 |
185 |
Taux de montée Vy (m/s) |
4,5 |
6,5 |
4,5 |
7,6 |
6,8 |
8,5 |
Plafond d'utilisation (ft) |
15 000 |
15000 |
15 000 |
15 000 |
15 000 |
15000 |
Distance de décollage (m) |
130 |
120 |
120 |
110 |
90 |
80 |
Passage 15 mètres (m) |
240 |
210 |
270 |
260 |
200 |
190 |
Distance d'atterrissage (m) |
150 |
150 |
120 |
120 |
120 |
120 |
Depuis les 15 mètres (m) |
470 |
470 |
430 |
430 |
350 |
250 |
Consommation (l/h) |
7/12 |
7/13 |
7/12 |
7/13 |
15 |
10 |
Distance franchissable (m) |
1200 |
1200 |
1400 |
1400 |
700 |
800 |
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Descriptifs Comparés |
Label : |
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Categorie : |
ULM biplaces, aile basse |
ULM biplaces, aile basse |
ULM monoplace de sport à aile basse |
Particularite : |
Voyage rapide et économique |
Voyage rapide et économique |
Construction aux coeficients acrobatique (+6 / -4 utile) |
Versions possibles : |
Kit possible, fini sans moteur et fini clefs en main |
Fini clefs en main |
Fini clefs en main, fini sans moteur et instrument |
Moteurs possibles : |
Rotax 912 UL 80 cv et Rotax 912 ULSFR 100 cv |
Rotax 912 UL 80 cv et Rotax 912 ULSFR 100 cv |
ROTAX 582 65cv et Rotax 912 UL 80 cv |
Hélices possibles : |
Woodcomp, Fiti, Duc |
Woodcomps, Fiti, Duc |
Woodcomp, Fiti, Duc, Swirl |
Fuselage & Ailes : |
Carbone, composite et bois |
Entièrement carbone |
Entièrement carbone |
Train avant : |
Amortisseur en caoutchouc et roue conjuguée par bielettes |
Amortisseur en caoutchouc et roue conjuguée par bielettes |
* * |
Train principal : |
2 jambes de train séparées en fibre de verre |
2 jambes de train séparées en fibre de verre |
2 jambes de train séparées en carbone |
Roulette queue : |
* * |
* * |
Amortisseur par lame composite et roue conjugée |
Ailerons : |
En bois - entoilé |
En carbone |
En carbone |
Commandes ailerons : |
Par bielettes |
Par bielettes |
Par bielettes |
Volets : |
En bois - entoilé |
En carbone |
En carbone |
Commandes volets : |
Par bielettes |
Par bielettes |
Par bielettes |
Empenage vertical : |
composite et bois - entoilé |
en carbone |
En carbone |
Commandes direction : |
Par câbles |
Par câbles |
Par cables |
Empenage horizontal : |
En T -composite et bois - entoilé |
En T - en carbone |
En carbone |
Commandes profondeur : |
Par un tube rigide |
Par un tube rigide |
Par un tube rigide |
Caractéristiques Comparées |
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912 UL 80cv |
912 ULSFR 100cv |
912 UL 80cv |
912 ULSFR 100cv |
582 |
Envergure (m) |
9,6 |
9,6 |
9,6 |
9,6 |
7,84 |
Corde (m) |
1,2 |
1,2 |
1,3 |
1,3 |
1,2 |
Surface alaire (m2) |
10,3 |
10,3 |
10,1 |
10,1 |
7,27 |
Envergure de profondeur (m) |
2,4 |
2,4 |
2,4 |
2,4 |
2,18 |
Surface de profondeur (m2) |
1,5 |
1,5 |
1,5 |
1,5 |
1,29 |
Longueur (m) |
6,2 |
6,2 |
6,2 |
6,2 |
5,26 |
Largeur cabine (m) |
1,12 |
1,12 |
1,12 |
1,12 |
0,64 |
Hauteur (m) |
2 |
2 |
2 |
2 |
2,05 |
Dimensions ailes repliées (m) |
* * |
* * |
* * |
* * |
* * |
Hauteur sur remorque (m) |
2 |
2 |
2,44 |
2,44 |
|
Masse à vide (kg) |
275 |
275 |
278 |
278 |
200 |
Masse maxi (kg) |
450 |
450 |
450 |
450 |
300 |
Masse maxi avec parachute (kg) |
472 |
472 |
472 |
472 |
315 |
Charge utile avec parachute (kg) |
186 |
186 |
186 |
186 |
114 |
Roue avant type |
4.00 x 4 |
4.00 x 4 |
4.00 x 4 |
4.00 x 4 |
* * |
Roue principale type |
4.00 x 8 |
4.00 x 8 |
4.00 x 6 |
4.00 x 6 |
4.00 x 6 |
Roulette de queue type |
* * |
* * |
* * |
* * |
|
Largeur du train (entraxe) (m) |
1,9 |
1,9 |
1,9 |
1,9 |
1,55 |
Empattement du train (m) |
1,46 |
1,46 |
1,44 |
1,44 |
3,7 |
Facteur de charge (g) |
+4-2 |
+4/-2 |
+4/-2 |
+4/-2 |
+6 / -4 |
Finesse en lisse |
12 |
12 |
15 |
15 |
13,5 |
Finesse plein volets |
6 |
6 |
5,5 |
5,5 |
6,5 |
Coffre à bagages (kg) |
25 |
25 |
25 |
25 |
6 |
Reservoir standard (L) |
60 |
60 |
50/50 |
50/50 |
50 |
Reservoir optionel (L) |
80 |
80 |
70 |
70 |
* * |
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Contact |
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